ADEPTES DU DESIGN EXPÉRIMENTAL.

Designers Front de Suède.
Un succès mondial.

Front. LE TOP DU DESIGN SUÈDOIS.

Anna Lindgren et Sofia Lagerkvist. Deux des fondatrices de Front. L'un des bureaux de design les plus sollicités au monde. Exportateur à succès du design suédois. Les avant-gardistes aiment expérimenter. Elles jettent tous les a priori conventionnels par-dessus bord. Pour la conception du produit. Pour le processus de fabrication. Avec elles, les limites entre le design intérieur et l'art disparaissent.

Leur design n'est pas typiquement scandinave. Il est expérimental. Un jeu d'effets visuels. Inspiré de la mode, de films ou de sciences. Chacun de leurs objets utilitaires contient une part de magie. L'expression de leur approche ironique des choses et du plaisir de surprendre. Autant de qualités qui enthousiasment la scène internationale du design.

AXOR WaterDream by Front.

UNE NOUVELLE APPROCHE DE LA DOUCHE RÉCOMPENSÉE.

La collaboration entre AXOR et Front a démarré en 2013 avec un AXOR WaterDream. L'objectif est de réinterpréter la douche. Le résultat : une installation de tubes, robinets, entonnoirs – et ainsi, de nouveaux archétypes. Une expérience de l'eau sous sa forme originelle. L'AXOR WaterDream by Front a reçu le très convoité Wallpaper* Design Award en 2014 pour le meilleur concept de douche.

L'installation donna le jour aux AXOR ShowerProducts designed by Front. Produits distingués également pour leur conception unique par le German Design Award 2015.

Loft avec salle de bain généreuse.

L'ESTHÉTIQUE DE L'INSTALLATION TECHNIQUE.

Qui fait redécouvrir les chemins de l'eau sous sa forme originelle. Les designers du studio Front reviennent à l'essentiel : « Nous voulions attirer l'attention sur l'esthétique cachée de la techologie et créer un objet design charmant à partir de tubes, robinets et entonnoirs. »

Les AXOR ShowerProducts designed by Front sont originaux et familiers à la fois : des archétypes du design de la douche. Un hommage à la fabrication traditionnelle et au design industriel.

Vers les produits de douche AXOR Showers

FRONT. LES AVANT-GARDISTES DE SUÈDE.

Les jeunes suédoises se sont connues à l'Université de Stockholm. Après des études de design industriel, elles forment leur propre bureau de design en 2004. Avec à l'époque Charlotte von der Lancken. Elles discutent et conçoivent en équipe. Toutes les étapes du processus : de l'idée initiale au lancement du produit.

« Nous avons toujours pour objectif d'ajouter quelque chose de spécial à chaque projet. Ou quelque chose d'inattendu. » Une philosophie appréciée de l'industrie du meuble internationale. Comme Moroso, Porro, Moooi, Established & Sons, Kvadrat, Stelton, IKEA.

Outre des objets pour la production industrielle, des pièces uniques sont créées pour les collectionneurs ou les galeries. Le bureau de design est présent dans des expositions de premier plan, comme par exemple au Museum of Modern Art à New York.
 

Front a reçu une multitude d'Awards : entre autres le « Designer of the Future » (Art Miami Basel, 2006), le« Designer of the year » (Elle Deco en Suède et deutsche Architektur & Wohnen, 2010) ou l'« Interior innovation award » en 2014. Plus sur Front : www.frontdesign.se​​​​​​​

Trouver le bon revendeur

Recherche de revendeurs