Luxe urbain au cœur de l’Europe

Espace public de l’hôtel Orania à Berlin Kreuzberg

Orania. Berlin. Accueil d’exception et culture de l’autre.

Le quartier de Kreuzberg à Berlin. Un quartier prisé d’artistes, de musiciens et de créatifs internationaux. Niché au cœur d’un quartier tendance de Berlin : l’Orania.Berlin. Hôtel, bar, restaurant et salle de concert – l’Orania est l’interprétation moderne d’une auberge. Des hôtes du monde entier s’y rencontrent. Attirés par une esthétique chaleureuse et accueillante, une offre musicale exclusive et l’esprit unique de l’ouverture, ils se réunissent : dans la cuisine ouverte. autour de la cheminée ouverte. Et partout règne cette ouverture d’esprit, ce charme cosmopolite de l’Orania.Berlin. Il en résulte un style de luxe moderne, cosmopolite qui correspond parfaitement à AXOR. Rien d’étonnant donc à ce que l’Orania ait choisi AXOR Citterio pour équiper ses salles de bain.

Chambre de l’Orania Berlin. Habillage mural orné d’éléphants et nuances chaudes de rouge.

DES NUANCES CHAUDES DE ROUGE ET DES ÉLÉPHANTS SONT LE FIL CONDUCTEUR DE L’ORIANA.

L’Orania se situe dans un bâtiment datant de 1913 restauré avec amour. À l’instar de son hôtel sœur Schloss Elmau dans les montagnes bavaroises, Dietmar Müller-Elmau, Managing Partner, est ici aussi à l’origine du concept : un mélange d’influences asiatiques subtiles, de sources de lumière et de tons chauds, d’artisanat local et de matériaux nobles venus du monde entier. Le piano à queue de concert Steinway est la pièce maîtresse du rez-de-chaussée. Le pianiste-concertiste Julien Quentin qui vit lui aussi dans le quartier de Kreuzberg a concocté le programme musical mêlant jazz, musique classique et électro.

Les 41 chambres allient une atmosphère détendue à un souffle de luxe.

UN LIEU DE REPLI ÉLÉGANT AU CŒUR DU QUARTIER ANIMÉ DE KREUZBERG.

Le Managing Director et chef de cuisine est Philipp Vogel, une étoile au Michelin. Son épouse Jenny dirige l’hôtel. Le couple a joué un rôle décisif dans la création de l’atmosphère individuelle de l’Orania : « Tous ceux qui travaillent ici peuvent rester fidèles à eux-mêmes, et c’est assez rare dans l’hôtellerie de luxe », dit Philipp Vogel. « Notre équipe adore cet endroit », ajoute, « et les clients le ressentent. Le quartier de Kreuzberg est le creuset de Berlin et je pense que nous sommes le creuset de Kreuzberg. »

LUXE COSMOPOLITE : ROBINETS AXOR CITTERIO MURAUX.

Mitigeur mural aux poignées croisillons élégantes

Les 41 chambres sont équipées de mitigeurs de douche, de salle de bain et de lavabo AXOR Citterio. Discrète et élégante, la collection se fond dans l’esthétique cosmopolite de l’Orania. « Les produits sont d’excellente qualité, ce qui est essentiel pour un hôtel », dit Philipp Vogel. « Ils sont magnifiques », ajoute Jenny, « et bon nombre de nos clients viennent nous voir à la fin de leur séjour et nous disent ‚oh, je veux les mêmes à la maison.‘ Ou bien ils nous disent qu’ils connaissent déjà ces mitigeurs, ce qui est tout aussi agréable à entendre, car cela signifie qu’ils se sentent un peu chez eux. »

Trouver le bon revendeur

Recherche de revendeurs